• Un chat et un oiseau

    J'aimais un chat.

    Et j'aimais un oiseau.

    Le chat aussi, aimait l'oiseau.

    Mais pour d'autres raisons que moi

    Il rêvait d'en faire son repas...

    Un chat et un oiseau

    Un jour dans une flaque d'eau, l'oiseau se baignait.

    Immobile non loin de lui, le chat fixement l'observait.

    L'oiseau ne se doutait de rien, il n'était pas méfiant.

    Et moi je savais le chat, d'oiseaux, très friand.

    Envole toi vite, petit oiseau, je crois que le danger est grand !

    Un chat et un oiseau

    J'aimais le chat et j'aimais l'oiseau.

    Tapant fort dans mes mains pour effrayer l'oiseau,

    Je le vis s'enfuir illico.

    Et le chat qui avait bondi, en guise de proie ne trouva que de l'eau.

    L'oiseau était sauvé, le chat bredouille et trempé.

    Alors je me mis doucement à le sécher et il ne tarda pa à ronronner.

    Un chat et un oiseau

    J'aimais un chat

    Et j'aimais un oiseau.

    Jamais le chat n'attrapa l'oiseau

    Dont je pus savourer longtemps les joyeux trémolos

    Tout en prenant bien soin de mon chat adoré.

    Claire Touratier.

    Un chat et un oiseau

    En souhaitant que ce poème vous plaise autant qu'à moi même.

    Dougless.


  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Mars à 19:54

    Sur tes belles créas
    Je passe te souhaiter une bonne soirée
    Une @gréable nuit pleine de beaux rêves
    Bisous de moi ton @mie❤️*Shirley*

    2
    Vendredi 8 Mars à 14:07

    Bonjour. Je passe en cette fin de semaine pour te souhaiter un bon week-end à venir avec espérons le, un beau soleil comme aujourd'hui. Très bonne journée à toi. Lise

    3
    Samedi 9 Mars à 15:14

    Bonsoir mon ami (e )
    Je viens te souhaiter
    Une bonne soirée
    Et une douce nuit
    Toujours sous la pluie☁☔
    Byzzz* de moi*

    4
    Dimanche 10 Mars à 19:12

    ☘️Coucou☘️ il a fait beau @ujourd'hui (mais frisquet)
    Les enfants sont passés donc pas pus venir sur le blog
    J'espère que tu as eu un bon dimanche
    Je viens te souhaiter une bonne soirée
    Une @gréable nuit
    Bisous pour toi de ❤️*Shirley*

    5
    Lundi 11 Mars à 19:05

    Bonjour ma Doug

    Je vient te souhaiter une bonne semaine,

    J'espère que tu a passer un bon week-end agréable

    Moi le mien a était col , on a était chez mon fils fêté l'anniversaire d'une de mes petite filles

     Qui a eu 18 ans  très belle fête ,Clara a était bien gâter par toute la famille

    Passe une bonne journée gros bisous d'amitié Joe

     

    6
    Lundi 11 Mars à 19:06

    J'adore ton histoire merci de nous émerveillez

    Bisous bisous

    7
    Mardi 12 Mars à 16:09

    Bonjour. Les vacances scolaires sont terminées, les petits-enfants sont repartis aussi je profite de mon plein temps pour venir te souhaiter une bonne semaine et une bonne fin de journée. Temps maussade avec de la pluie aujourd'hui le soleil a du mal à percer, patience le printemps est tout proche. Bises à toi. Lise

    8
    Mardi 12 Mars à 17:35

    Coucou Dougless merci de tes visites sur mon blog
    Je suis très occupée en ce moment, pas trop disponible
    Donc mes passages, c'est quand je peux !
    J'espère que tu vas bien
    Passe une bonne et belle soirée
    Demain aussi journée chargée donc en @vance bon mercredi à toi
     @mitié Biz de*Shirley*

    9
    Vendredi 15 Mars à 17:18

    ici nous avons eu 2jours de beau temps... avec jusqu'à 20 degrés hier ! ça a fait du bien au moral mais à cette heure il repleut déjà !

    10
    Samedi 16 Mars à 16:08


    Hello mon ami (e )
    Je viens chez toi
    Te souhaiter une bonne fin de journée
    Avec un le soleil ☀️
    Et que tout ce passe bien
    Moi ça va
    Byzz *♥ de moi*ton amie*♥

    11
    Dimanche 24 Mars à 18:00

    je te souhaite une belle dernière semaine de mars... que le temps passe vite ! 

    gros bisous de Christine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :